Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucsecolos
12 mars 2008

Monsanto

Pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage diffusé hier sur Arte sur Monsanto, il y a des vidéos très instructives sur Dailymotion, et un livre tiré du documentaire devrait sortir, je vous encourage à vous documenter, c'est effrayant mais je comprends mieux le combat de José Bové.

Je suis super motivée pour faire partie d'une Amap et pouvoir soutenir des agricultureurs qui travaillent en agriculture bio ou résonnée.

Je sais qu'il existe des associations qui aident les paysans de pays pauvres à se passer des graines transgéniques de Monsanto, système Monsanto  qui sur- endettes les paysans et qui comme en Inde préfèrent se suicider. Alors ça vaut peut-être le coup de les soutenir....

Il y a actuellement une pétition qui circule sur le net, mais que vous pouvez trouver sur le site de greenpeace je pense, pour demander de voter contre les ogm de Maïs au parlements européens.

En tout cas quand ça nous explosera en pleine figure on ne pourra pas dire ''je ne savais pas'', à bons entendeurs...

Publicité
Commentaires
trucsecolos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité