Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucsecolos
29 février 2008

Le compostage

rien de plus simple: un bac à compost (on en trouve des pas chers) que l'on met dans son jardin.

On met un petit récipient à côté de l'évier, ou dans un local pres de la cuisine si ça vous dégoûte d'avoir des épluchures de légumes dans votre cuisine, dans lequel vous mettez vos épluchures, les céréales (riz, boulgoure, pâte...),le pain, les mouchoirs, les bouts de papier, le marcs de café, les coquilles d'oeufs..., en fait à part la viande le poisson et le fromage je mets tout.

Tous les jours ou tous les 2 jours je mets les restes dans le compost et comme je suis très feinéante et que je n'arrose jamais mon compost, je mets les eaux de reste de verres d'eau, ou de café, ou de salade, dans mon petit bac de cuisine, ainsi quand je jette dans le compost il y a de l'eau.

J'ai entendu dire qu'il existait des composts de ville avec lombrics, bon là faut être motivé!

En plus de mes déchets alimentaires, je rajoute les feuilles mortes, et autres déchets du jardin.

Nos poubelles ont considérablement baissées (on fait aussi le tri sélectif), et nous avons un bel engrais maison pour nos arbustes, potager, etc.

Vous avez un bout de jardin, et même une terrasse en ville, je vous encourage à composter:

Publicité
Commentaires
trucsecolos
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité